Pinot Noir

C'est le cépage identique à celui de la Bourgogne.
Sa production est très régulière et il apporte de la couleur au vin. La parcelle de Pinot Noir est en face de notre chai.

Poulsard

Plant franc-comtois avec un feuillage très découpé, le Poulsard donne des raisins avec de gros grains ovoïdes. Très fragile avec une peau très fine (il n'aime pas la canicule), ce cépage permet d'obtenir un vin très fin et fruité mais peu coloré.

Trousseau

Plant franc-comtois aux feuilles arrondies d'un vert tendre, le Trousseau est un cépage tardif qui a du mal à atteindre sa maturité en année froide. Avec le changement climatique, nous obtenons des vins bien structurés, avec beaucoup de tenue au vieillissement.

Chardonnay

Cépage noble, il donne des vins secs et fruités, avec une robe pâle aux reflets vert-jaune. Grâce à son terroir, le chardonnay offre des saveurs discrètes de noisettes et d'amandes grillées.

Savagnin

Cépage tardif produisant un vin très fruité mais aussi très charpenté. Avec sa peau qui est assez dure, le rendement du savagnin est assez faible. Il préfère un climat froid que chaud, et avec le changement climatique actuel, le taux de mortalité des ceps est important.